Assistance informatique

Configuration de votre box ADSL

Avez-vous récemment changé de fournisseur d’accès à internet ? Ou êtes-vous sur le point de le faire ? Dans tous les cas, vous aurez besoin d’une assistance informatique à domicile pour tout faire dans les règles. Pour que votre connexion internet fonctionne bien, il ne suffit pas d’installer correctement votre box ADSL, c’est certes la première étape à réaliser, mais par la suite, vous devez passer par l’étape de configuration. Vous ne comprenez pas grand-chose à la configuration d’une box internet ? Pas de panique, car nos experts en dépannage informatique dans le 77 sauront vous épauler à ce stade.




Comment configurer sa box ADSL ?

La configuration d’une box ADSL doit passer par de nombreuses étapes et il faudra passer de préférence par une assistance informatique à domicile. En premier lieu, on doit vérifier que sa box est allumée et connectée à son ordinateur. Cette connexion peut s’établir soit par réseau Wi-Fi, soit par le biais d’un câble Ethernet. Une fois les deux appareils connectés, le professionnel en dépannage informatique en charge de votre configuration lancera le navigateur web de votre ordinateur. Toutes les box internet disposent d’une interface d’administration web. Cette interface permet de personnaliser, protéger et configurer votre box. Cette interface est accessible depuis le navigateur.


Une fois le navigateur ouvert, on ouvrira l’interface d’administration en tapant une adresse IP spécifique. On devra ensuite aller dans le menu Administration en se rendant d’abord dans le menu « Maintenance », puis « Administration ».


Vient ensuite l’étape de déverrouillage de l’accès. Par défaut, l’accès à internet à partir d’une box est doublement protégé par un bouton de service (variable suivant l’opérateur) et par un mot de passe. Pour le cas du bouton de service, il suffira de le presser, il est généralement situé sur la box. Et pour ce qui est du mot de passe, ce dernier est fourni par le fournisseur, au dos de l’équipement. Une fois connecté, il est maintenant possible de modifier les paramètres généraux du box.


Pour assurer la protection de son compte, il conviendrait de changer le mot de passe classique fourni par le fournisseur dans l’onglet paramètres. Le mot de passe devra comporter 8 à 32 caractères qui incluent au moins un chiffre, une majuscule, une minuscule et un caractère spécial. Une fois le mot de passe changé, il suffit de cliquer sur « enregistrer » pour conserver le changement réalisé.


On peut choisir entre 3 modes de protection de sa box, soit par bouton de service, soit par mot de passe et soit par mot de passe & bouton de service. Une fois les configurations requises effectuées, vous pouvez maintenant vous connecter à internet sur vos appareils mobiles. En toute circonstance, la présence d’une assistance informatique à domicile est plus que sollicitée pour la réalisation de l’ensemble de ces étapes.


Configurer de sa box ADSL avec un professionnel du dépannage informatique

On peut très bien configurer sa box ADSL soi-même, mais il serait beaucoup plus facile de laisser ce genre de tâche difficile à assimiler à un professionnel du dépannage informatique. En effet, les étapes à suivre sont assez compliquées et l’on ne peut pas toujours tout comprendre. Dans cet axe, il serait donc plus pratique et plus fiable d’opter pour une assistance informatique.


Peu importe qui est votre nouveau fournisseur d’accès à internet, vous pourriez toujours faire appel à nos experts en dépannage informatique à domicile pour vous aider dans la configuration de votre box ADSL. En seulement quelques minutes, vous pourriez accéder par la suite à internet.


Si vous avez essayé de configurer votre box par vos propres moyens et que tout n’a pas marché comme vous l’aviez espéré, au lieu de vouloir réaliser toute autre tentative, il vaudrait mieux appeler un professionnel. Cela vous évitera d’autres problèmes en plus comme le blocage imprévu de votre box. Grâce à leurs compétences et leur savoir-faire en configuration de box internet et en dépannage informatique dans le 77, nos professionnels sauront quoi faire pour résoudre le problème sans provoquer d’autres dégâts.


À part le fait de pouvoir vous apporter un véritable soutien dans la configuration de la box, le professionnel pourra aussi vous donner des conseils pratiques concernant l’utilisation et l’entretien à long terme de l’équipement. Vous pourriez lui poser toutes vos questions concernant la maintenance et le matériel informatique. Alors passez sans hésitation par Toucan Informatique le spécialiste du dépannage informatique dans le 77 !


Copyright

Suivez nous