Assistance informatique

Installation de votre box ADSL

Actuellement, toutes les activités qui tournent autour de notre vie ne peuvent plus se faire sans internet. Recherches de clients, partenaires, mises à jour de son site, consultation de sa boite mail, communication sur les réseaux sociaux et guide pratique en ligne, on ne peut plus se passer d’internet pour tout. Parents et enfants ont besoin de se connecter au réseau en permanence pour des différentes raisons. Au sein des entreprises, la nécessité de l’internet n’est pas à démontrer. Si vous avez récemment changé de fournisseur d’accès internet ou de matériel informatique, vous aurez certainement besoin d’une assistance informatique dans le 77 pour vous aider à installer votre nouvelle Box ADSL.



Suivre les conseils d’un expert pour l’installation de sa box

Il n’est pas toujours évident de savoir installer soi-même sa box ADSL pour accéder à internet à domicile ou sur le lieu de travail. Si vous ne savez pas comment faire, confiez cette tâche à nos experts en dépannage informatique à domicile. Nos experts sauront mettre en œuvre point par point les différents éléments à connecter pour vous offrir une assistance informatique 100 % fiable.

Outre le fait de s’occuper de l’installation proprement dite de votre box ADSL, notre assistance informatique à domicile vous permettra de bénéficier des conseils divers sur l’utilisation et l’entretien du matériel. Alors pensez au dépannage informatique dans le 77.


La box ADSL et ses différents ports

Avant de comprendre l’installation d’une box/ADSL, il est primordial de comprendre les fonctions et caractéristiques de la box. Une box internet se présente sous forme d’un boîtier de connexion généralement livré par son fournisseur d’accès à internet. C’est en quelque sorte l’élément central qui vous permettra de vous connecter à internet. Relié à la ligne téléphonique proche de votre domicile, il jouera le rôle de distributeur de connexion avec tous les appareils qui se connectera à son réseau par Wifi ou câble. Selon les experts en dépannage informatique dans le 77, peu importe le type de box, ce dernier disposera toujours de différents types de ports. Ces ports sont soit des ports d’entrée, soit des ports de sorties.


La box est munie d’une prise avec laquelle on pourra brancher un câble d’alimentation vers une prise de courant. Elle contient aussi un port DSL pour une connexion au réseau VDSL ou ADSL, d’un port optique ou prise WAN, d’un port RJ11 dédié à la connexion d’un téléphone fixe, de prises Ethernet RJ45 et de ports USB pour permettre un branchement avec un disque dur.


Les étapes de l’installation d’une box/ADSL par un professionnel

L’installation d’une box/ADSL par un professionnel en assistance informatique se fait généralement en deux étapes. La première étape comprend l’utilisation des filtres ADSL. Le branchement de la box aux autres appareils se fait pendant la seconde étape.


• Les filtres ADSL

Pour installer une box internet, le professionnel du dépannage informatique qui s’occupe de l’installation relie l’équipement à une prise téléphonique. Si le logement en question dispose de prises murales modèles RJ45/RL11, et qu’on bénéficie d’un dégroupage total de sa ligne ADSL, il suffira alors de joindre le câble ADSL d’une part dans le port DSL de la box et d’autre part dans la prise téléphonique murale.

Dans d’autres cas, on devra connecter un filtre ADSL sur la prise principale téléphonique du domicile. Pour avoir ensuite accès à internet, on n’aura qu’à brancher sa box à ce filtre. Les filtres ADSL permettent une séparation des basses fréquences des téléphones classiques aux hautes fréquences dédiées à la navigation, le flux TV et la téléphonie par IP.


• Le branchement de la box aux autres appareils

Une fois que la box ADSL a été reliée à une prise téléphonique pouvant l’alimenter en accès internet, il est maintenant temps de connecter votre box à vos autres appareils. Il est vrai que cette étape est plus facile à comprendre que la liaison à la prise téléphonique, toutefois, il serait convenable et plus sûr de toujours faire appel à une assistance informatique à domicile.

Pour certains appareils, une connexion en Wi-Fi peut être suffisante, notamment les appareils mobiles. Mais pour profiter d’un débit plus performant, les experts en dépannage informatique vous conseillent d’utiliser des câbles. Sur un rayon de 40 m de portée, la connexion Wi-Fi est envisageable, toutefois, la qualité du réseau dépend de la présence ou non des obstacles (murs, éléments métalliques…) empêchant la réception du signal.


Si quelques jours ou quelques semaines après l’installation, votre box ADSL ne fonctionne pas correctement ou a subi des détériorations, vous pouvez immédiatement nous contacter pour un dépannage informatique.


Copyright

Suivez nous