Dépannage informatique

Désinfection virale

En moyenne un ordinateur non protégé sur internet, tient entre 5 et 10 minutes avant d'être infecté.

Les virus, malwares, adwares, et autres intrus informatique, sont légion sur internet. Pour se protéger de ces indésirables, il existe une ligne de conduite à suivre en tout temps. Tout d'abord pensez à vous protéger avec un anti-virus reconnu (les payants ne sont pas toujours les meilleurs).


Voici une ligne de conduite simple à suivre pour limiter grandement les infections virales informatique :


Ne cliquez jamais sur une bannière qui prétend que votre ordinateur est infecté (la bannière n'a aucun moyen d'accèder à vos fichiers et donc ne peut en aucun cas définir si votre ordinateur est infecté ou non.)

Ne télécharger vos logiciels préférés que sur les plateformes officielles du logiciel ou sur des sites reconnus (01net.com par exemple).

Vos emails sont aussi une porte d'entrée aux infections virales, il est donc important de rester vigilant ! N'ouvrez jamais une pièce jointe si vous ne connaissez pas l'expéditeur de l'email. Sachez aussi que toutes les sociétés officielles, citeront toujours vos noms et prénoms dans l'en-tête de votre email, par exemple si votre banque vous envoie un email, il commencera toujours par : "Bonjour M. / Mme. NOM PRÉNOM"


Copyright

Suivez nous